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À PROPOS

Le marketing est un élément essentiel pour faire vivre une entreprise ou une marque.

 

Il s'agit d'un ensemble d'actions qui visent à promouvoir et à vendre des produits ou services

MARKETING STRATÉGIQUE

Quels sont les objectifs de notre positionnements 

Se concentre sur l'analyse et la planification des stratégies à long terme pour atteindre les objectifs de l'entreprise

MARKETING OPÉRATIONNEL

Comment le mette

en œuvre sur le marché

Responsable de :

-la mise en œuvre des stratégies et des plans de marketing. responsable de la planification

-

de la mise en œuvre et du suivi des activités de marketing.

-la gestion des budgets et des ressources

Gratte-ciel

Le marketing 

traditionnel 

Il comprend des activités telles que la publicité, la promotion des ventes et le marketing direct

Bureau d'une blogueuse

Qu’est-ce que le marketing digital et quels sont ses objectifs ?

  • Sites web

  • Réseaux sociaux

  • Echange

  • Emailing

  • Publicité

  • Affiliation

  • Marketing automation

  • Marketing de contenu

  • Inbound Marketing

  • Marketing mobile

  • SEO 

  • SEA 

  • SMO 

GESTION DE LA RELATION CLIENT
AU SERVICE DES OUTILS MARKETING

(complément aux stratégies de marketing?)

Bureau de travail

ECRM signifie "Electronic Customer Relationship Management" (Gestion électronique de la relation client).

 

utilise des technologies électroniques pour automatiser, organiser et synchroniser les interactions avec les clients.

L'ECRM vise à améliorer :

-la qualité des relations avec les clients,

-à renforcer la fidélisation 

-accroître la satisfaction client grâce à une gestion plus efficace des interactions et des données. 

Plateformes d'analyse de données :

Ces outils aident à extraire des informations utiles à partir des données client, à identifier des tendances et à prendre des décisions basées sur des analyses approfondies.

Exemples : Google Analytics, Adobe Analytics

Plateformes de marketing d'influence

les outils de gestion des réseaux sociaux peuvent aider à surveiller, planifier et interagir avec les clients sur ces plateformes.

 

Exemples : Traackr, AspireIQ, Influencity.

, Buffer, Sprout Social.

Outils de personnalisation du contenu :

 Ces outils permettent de créer du contenu personnalisé en fonction des données client, des comportements en ligne et d'autres critères.

Exemples : Evergage, Optimizely, Dynamic Yield.

Outils de gestion des réseaux sociaux

les outils de gestion des réseaux sociaux peuvent aider à surveiller, planifier et interagir avec les clients sur ces plateformes.

Exemples : Hootsuite, Buffer, Sprout Social.

La réputation, en ligne, fait référence à la perception et à l'image qu'une personne, une entreprise ou une marque a sur Internet.
(est-ce un outil marketing?)

Influence sur la confiance :

Une bonne e-réputation renforce la confiance des clients, partenaires et investisseurs.

Impact sur les décisions d'achat:

 Les consommateurs recherchent souvent des avis en ligne avant de prendre des décisions d'achat.

Évaluations des clients :

Les avis sur des plateformes telles que Google, Yelp et Trustpilot peuvent avoir un impact considérable

Évaluations des clients :

Les avis sur des plateformes telles que Google, Yelp et Trustpilot peuvent avoir un impact considérable

Surveillance en ligne

Google Alerts : Pour être informé des nouvelles mentions en ligne.

La réputation, en ligne, est-il un choix gagnant ou risqué?

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